Le test de gordon cherche à déterminer votre type de comportement dans différentes situations.
Le résultat varie selon votre état physique et psychologique du moment, et peut également varier énormément avec le temps.
Réalisez ce test seul et sans influences autour de vous afin de ne pas biaiser le résultat. Comptez 8 minutes maximum pour réaliser ce test.
Êtes-vous dans la Fuite, dans l'Agressivité, dans la Manipulation ou l'Asertivité ?
Voici vos résultats :
Fuite / Passivité :
Le comportement de fuite se caractérise par le fait de se soumettre, de dire oui alors que l'on voudrait dire non, se mettre en position de victime, d'évitement, de repli face aux gens et aux événements, aux difficultés. Par le fait d'éviter de répondre ou de décider, etc...
Les conséquences se traduisent parfois par de l'angoisse, une accumulation des ressentiments, une dévalorisation de soi et des symptômes psycho somatiques (symptômes physiques aggravés par des facteurs émotionnels).
Agressivité :
Le comportement d'agressivité se caractérise par le fait de contredire, de critiquer, d'ironiser, de se mettre en colère, etc...
La personne agressive à pour objectif de prendre ou conserver le pouvoir. Par exemple couper la parole en permanence, prendre toute la place en réunion, crier.
Les conséquences se traduisent par des conflits qui dépassent l’intention initiale, par un isolement, de la culpabilité, une escalade de la violence et enfin une agressivité des autres en retour.
Manipulation :
Le comportement de manipulations se caractérise par de fait d'utiliser des moyens détournés, ou non explicites pour atteindre ses objectifs et répondre à ses besoins. Par exemple : flatter, séduire, dévaloriser, exagérer ou encore simuler.
Les conséquences se traduisent par des situations inextricables par l'accumulation de manœuvres. Quand la manipulation est déjouée, cela se termine par des conflits violents et une perte de crédibilité.
Assertivité :
Le comportement d'assertivité est le fait de faire valoir son point de vue tout en conservant des relations positives avec son interlocuteur, de rester dans le respect. De garder son «self-control», et d'atteindre son objectif par la négociation.
Ce type d’expression est souvent le mieux adapté en termes d’efficacité dans l’action et dans la qualité de la relation. Cela permet d’instaurer un climat de confiance contrairement à la manipulation qui génère de la méfiance.
Le but de ce test est de voir vers quel bord vous penchez, sans oublier les catégories pour lesquelles vous avez le moins de points.
Vous n'appartenez à aucune catégorie, chacune est un tout qui vous définit !
Si une personne qualifiée souhaite modifier les explications des resultats, contactez moi par Messenger ou mail (mathis.backert@gmail.com).