Qui veut voyager loin ménage ses blessures
Ma Pauvre Lucette, est formé en mémoire à une amie disparue, un membre du groupe absent mais omniprésent, réelle ou pas. Ces artistes aiment la mise en scène. Ils ont leur propre légende, celle de quatre musiciens sous l’aile d’un gourou, gardant précieusement dans une urne les cendres de Lucette. Préparant leur clips avec des vidéos drôles, leurs clips ne le sont pas moins.
Avec leur guitare qui nous emporte et leurs paroles si douces pour parler de choses si tristes ou simples, ce groupe sait faire voyager nos sentiments. Des chansons tristes aux chansons plutôt drôles, leurs paroles sont dans tout les cas incroyables. Le style de ce groupe loufoque est frais et fait du bien à découvrir en cette crise sanitaire planétaire.
Peut-être qu’elle a trouvé un soleil sous l’eau. Bien sûr qu’elle se la coule douce.
MPL
Les musique à écouter pour découvrir :
- Paysage (Disparaître dans le décor, crier, se calmer)
- Le Mystère abyssal (L’amie disparue sous l’eau)
- Que des coeurs (L’histoire d’un homme qui croise une fille seule au bar)
- Presqu’îles (Presque le contraire d’un lac, des jeux de mots)
Bonjour Monsieur Backert,
Je décèle votre engagement pour cette artiste inouï. Digne de Charles Baudelaire parlant à sa muse. En outre vous devriez songer à faire un article sur cette artiste dont les louanges ne sont pas des moindres, le « rappeur » comme disent les jeunes se nomme Payday. Maniant rimes et rythmes sa chanson « cul sec » rappelant les dialogues des salons de mon époque me paraît être la meilleure.
Mes sincère félicitations, au nom de la bourgeoisie de Saint-Antoine-Du-Fouillou et du Roi Nahhhhhhrimm IV
Très bel après-souper Messire Backert
C’est avec une adulte volupté que je vous rend grâce pour ce bavardage accompli.
Allègre raout mon cher AriBack !