Le test de gordon cherche à déterminer votre type de comportement dans différentes situations. Le résultat varie selon votre état physique et psychologique du moment, et peut également varier énormément avec le temps.
Êtes-vous dans la Fuite, dans l'Agressivité, dans la Manipulation ou l'Asertivité ?
Voici vos résultats :
Fuite :
Le comportement de fuite se caractérise par le fait de se soumettre, de dire oui alors qu'on voudrais dire non, dire oui contre son gré, se mettre en position de victime, éviter de répondre ou de décider, etc...
Les conséquences se traduisent par une angoisse, une accumulation des ressentiments, une dévalorisation de soi et des symptômes psycho somatiques (symptômes physiques aggravés par des facteurs émotionnels).
Agressivité :
Le comportement d'agressivité se caractérise par le fait de contredire, de critiquer, d'ironiser, de se mettre en colère, etc...
Les conséquences se traduisent par des conflits qui dépassent l’intention initiale, par un isolement, de la culpabilité, une escalade de la violence et enfin une agressivité des autres en retour.
Manipulation :
Le comportement de manipulations se caractérise par de fait de flatter, séduire, de dévaloriser, d'exagérer et simuler.
Les conséquences se traduisent par des situations inextricables par l'accumulation de manœuvres, et quand la manipulation est déjouée cesla se termine par des conflits violents et une perte de crédibilité.
Assertivité :
Le comportement d'assertivité est le fait de faire valoir son point de vue tout en conservant des relations positives avec son interlocuteur, garder son «self-control», atteindre son objectif par la négociation.
Ce type d’expression est souvent le mieux adapté en termes d’efficacité dans l’action et dans la qualité de la relation.